Environnement. 24 entreprises de la Caraïbe rejoignent le programme Greenpreneurs

L’incubateur Greenpreneurs des Caraïbes orientales a sélectionné une troisième cohorte d’entreprises « vertes » innovantes.

Après un rigoureux processus d’évaluation, 24 entreprises innovantes en matière d’environnement pourront bénéficier du programme de formation Greenpreneurs. Les entrepreneurs sont basés à Antigua-et-Barbuda, la Dominique, Sainte-Lucie, Grenade, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Vincent-et-les Grenadines.

Le programme d’incubateur Greenpreneurs des Caraïbes orientales a été lancé en 2021. Initiative collaborative de l’Institut mondial de la croissance verte (GGGI) et de l’Organisation des États des Caraïbes orientales, elle est financée par le Fonds du Qatar pour le développement (QFFD).

Formation et coaching

Greenpreneurs est un programme de formation et de mentorat gratuit, conçu pour aider les entrepreneurs verts à construire des modèles d’affaires robustes et durables en leur donnant les compétences, les outils et la confiance nécessaires pour réussir. Il comprend une formation virtuelle de 12 semaines sur les entreprises vertes, un programme de mentorat, un coaching individuel et des opportunités de réseautage aboutissant à un concours de plan d’affaires où jusqu’à dix entreprises peuvent se qualifier pour des subventions de 10 000 $ US.

« Construire un avenir plus durable. »

Kristin Deason, de l’Institut mondial de la croissance verte.

Cent-vingt entreprises ont candidaté pour le programme. Vingt-quatre ont été retenues. Les critères de sélection ont permis d’identifier les startups ayant une orientation verte, un fort esprit entrepreneurial, un potentiel de croissance élevé et un niveau d’inclusivité, entre autres.

« Ces entrepreneurs verts ont fait preuve d’une créativité, d’une passion et d’un dévouement exceptionnels pour apporter des changements positifs dans notre région. Nous sommes convaincus qu’ils joueront un rôle important dans la construction d’un avenir plus vert et plus durable », a déclaré Kristin Deason, représentante des Caraïbes, GGGI (Institut mondial de la croissance verte).

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​