Football. La Team Gwadloup représente la Fédération Hospitalière au tournoi inter-hospitalier à Montpellier

Départ de l’équipe Team Gwadloup vers Montpellier représentant la Fédération Hospitalière de Guadeloupe ce dimanche 5 juin.

Depuis 3 ans, la LFP est partenaire de la FHF. Ces deux dernières années, dans le cadre du championnat de L1 et L2, elle a collecté des fonds qui ont permis de financer des lits accompagnants dans les services pédiatrie de nos hôpitaux publics.

Cette année, la LFP a souhaité collecter des fonds pour apporter un soutien aux personnels hospitaliers.

De là est née l’idée de créer ce tournoi de foot permettant aux hospitaliers de passer une journée de convivialité dans un cadre exceptionnel du football professionnel.

C’est le club de Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) qui accueillera cette 1ère édition le 7 juin.

Le nombre d’équipes étant limité, le jury ne pourra retenir qu’une seule équipe par GHT et, au final, ce sont 16 équipes répondant aux critères de l’appel à candidature qui seront sélectionnées.

C’est le premier tournoi de foot inter-hospitaliers, organisé par la Fédération Hospitalière de France en partenariat avec la Ligue de Football Professionnel.

Après avoir reçu plus d’une trentaine de candidatures, les organisateurs ont dû sélectionner 16 équipes qui devaient respecter les critères évoqués dans l’appel à candidature ainsi que ceux de la LFP. 

Chaque candidature émane d’une région qui postule via le GHT (Groupement Hospitalier Territorial) regroupant tous les hôpitaux publics de la région.

L’équipe proposée par la FHG (Fédération Hospitalière de Guadeloupe) : Team Gwadloup, a été retenue pour participer à ce tournoi qui s’annonce être un grand moment de convivialité, de partage et surtout de compétition !

La compétition se déroulera le 7 Juin au Montpellier Hérault Sport Club. Il s’agit d’un tournoi 8X8, sur terrain synthétique, 4 poules de 4 équipes Chaque équipe est composée de personnels hospitaliers (hôpitaux publics), équipe de 12 joueurs, 8 et 4 remplaçants.  Chaque équipe doit être composée de 9 hommes et 3 femmes, et 3 corps de métiers différents.

L’équipe Team Gwadloup représentant le GHT de Guadeloupe est prête, avec son capitaine, un des 2 gardiens de but, le Dr André Atallah, qui d’ailleurs est le président de la Fédération Hospitalière de Guadeloupe.

Bon vol !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​