Gérald Darmanin, ministre de la Justice, dans les Iles du Nord, en Guadeloupe et en Martinique

Gérald Darmanin, ministre de la Justice, dans les Iles du Nord, en Guadeloupe et en Martinique jusqu’au mardi 9 décembre.

À partir du vendredi 5 décembre, dans l’après-midi, le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Gérald Darmanin débutera sa visite officielle à Saint-Martin. Suivront, Saint-Barthélemy, la Guadeloupe et la Martinique.

Pendant 5 jours, du vendredi 5 au mardi 9 décembre, Gérald Darmanin visitera des tribunaux, des centres pénitentiaires, échangera avec le personnel, participera à des réunions de travail sur le narcotrafic, la prostitution des mineurs.e.s…

À Saint-Martin, Gérald Darmanin commencera son déplacement officiel, vendredi 5 décembre, à 16 h 45 par une visite du tribunal de proximité, à Marigot.

Samedi 6 décembre, direction Gustavia (Saint-Barthélemy) pour une réunion de travail sur le narcotrafic dans le bassin caribéen de Saint-Barth à la Martinique vers l’Europe.

Dans son programme, le garde des Sceaux consacrera deux jours à la Guadeloupe. Dimanche 7 décembre, il inaugurera la nouvelle maison d’arrêt de Basse-Terre, avant d’échanger avec les agents pénitentiaires. En fin de matinée, le ministre de la Justice se rendra au centre pénitentiaire de Baie-Mahault pour une présentation et une visite de l’extension de l’établissement.

Lundi 8 décembre, Gérald Darmanin est attendu à la Cour d’appel de Basse-Terre pour une visite, une réunion de trafic sur la lutte contre le narcotrafic, la remise de décoration à des greffiers de la Cour d’appel.

Le tribunal administratif (Basse-Terre) figure aussi au programme du ministre de la Justice, ainsi que le Camp Jacob (Saint-Claude) où il signera une Lettre d’engagement pour l’installation d’une Classe prépa-Talent-ENM. Il se rendra, dans l’après-midi à la Maison des femmes pour un échange avec les associations locales, les professionnels de santé et les services de l’État sur les violences faites aux femmes.

Le ministre de la Justice clôture sa visite officielle en Martinique, mardi 9 décembre : réunion de travail sur l’activité de la Cour d’appel de Fort-de-France, visite du centre pénitentiaire de Ducos, inauguration de la Structure d’accompagnement vers la sortie, une réunion de travail sur la lutte contre le narcotrafic, puis sur la lutte contre la prostitution des mineur.e.s. en Martinique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO