Grippe : l’épidémie reste virulente en Guadeloupe et en Martinique

Pour la période du 12 au 18 janvier, les cas de grippe sont en augmentation en Martinique, en Guadeloupe, à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy.

Selon Santé publique France, depuis le début de l’épidémie en fin d’année dernière, la Guadeloupe enregistre le plus grand nombre de cas (9810) avec une augmentation de 2 260 nouveaux cas, entre le 12 et le 18 janvier 2026, des passages aux urgences. Santé publique France souligne que l’épidémie de grippe actuellement en cours en Guadeloupe est « d’une intensité inhabituelle par rapport aux précédentes années avec des indicateurs de ville et passages aux urgences très élevés et en augmentation. »

Avec 2 000 nouveaux cas, la Martinique cumule à 7 615 cas de grippe, Saint-Martin à 910, depuis le début de l’épidémie. Saint-Barthélemy a enregistré 10 nouveaux cas sur la période du 12 au 18 janvier. Dans les îles du Nord, l’augmentation du nombre de cas de grippe est « sans impact sur l’offre de soins hospitalière », précise Santé publique France.

Concernant les autres infections respiratoires aigües :

  • la bronchiolite est en baisse en Martinique, reste stable en Guadeloupe, à Saint-Martin et Saint-Barthélemy.
  • les cas cliniquement évocateurs de Covid-19 sont en baisse en Martinique, restent stables à Saint-Martin (10). À Saint-Barthélemy, aucun cas n’a été détecté. En revanche, en Guadeloupe une augmentation est signalée avec 115 cas contre 70, précédemment.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​