Pour la période du 12 au 18 janvier, les cas de grippe sont en augmentation en Martinique, en Guadeloupe, à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy.
Selon Santé publique France, depuis le début de l’épidémie en fin d’année dernière, la Guadeloupe enregistre le plus grand nombre de cas (9810) avec une augmentation de 2 260 nouveaux cas, entre le 12 et le 18 janvier 2026, des passages aux urgences. Santé publique France souligne que l’épidémie de grippe actuellement en cours en Guadeloupe est « d’une intensité inhabituelle par rapport aux précédentes années avec des indicateurs de ville et passages aux urgences très élevés et en augmentation. »
Avec 2 000 nouveaux cas, la Martinique cumule à 7 615 cas de grippe, Saint-Martin à 910, depuis le début de l’épidémie. Saint-Barthélemy a enregistré 10 nouveaux cas sur la période du 12 au 18 janvier. Dans les îles du Nord, l’augmentation du nombre de cas de grippe est « sans impact sur l’offre de soins hospitalière », précise Santé publique France.
Concernant les autres infections respiratoires aigües :
- la bronchiolite est en baisse en Martinique, reste stable en Guadeloupe, à Saint-Martin et Saint-Barthélemy.
- les cas cliniquement évocateurs de Covid-19 sont en baisse en Martinique, restent stables à Saint-Martin (10). À Saint-Barthélemy, aucun cas n’a été détecté. En revanche, en Guadeloupe une augmentation est signalée avec 115 cas contre 70, précédemment.























