Guadeloupe. 60 enfants ont participé au dispositif Ecole ouverte pendant les vacances de Pâques pour se remobiliser

La rectrice de région académique, Christine Gangloff-Ziegler, assistera aux ateliers proposés aux 60 élèves participant au dispositif Ecole ouverte ce matin au lycée Félix-Proto des Abymes.

Ces élèves issus de l’école primaire Timothée-Gendrey, du collège Alexandre-Isaac et du Lycée Félix-Proto ont été réunis durant ces vacances de Pâques dans plusieurs lieux en dehors du cadre scolaire afin de les amener à se remobiliser.

Ils ont ainsi participé à des activités leur permettant de :
– Utiliser les méthodes de développement personnel pour mieux se concentrer
– Apprendre à mobiliser leurs connaissances de manière pertinente
– Avoir des outils pratiques pour se remettre au travail « en conscience »!

En cette fin de vacances, les élèves présenteront à la rectrice la restitution de leurs activités.

Le dispositif École ouverte permet d’accueillir dans les écoles, collèges et lycées des élèves qui ne partent pas en vacances, avec une attention renforcée pour ceux scolarisés en éducation prioritaire. 

Ainsi, la période des vacances scolaires est investie pour conforter les connaissances des élèves, leur proposer des activités enrichissantes et recréer du lien avec l’École dans un cadre différent du reste de l’année.

Le dispositif associe des séances de renforcement des compétences en mathématiques, Français et Histoire-géographie,… et activités culturelles, artistiques et sportives. L’encadrement est assuré par des professeurs, des parents d’élèves volontaires ainsi que des intervenants extérieurs.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​