Trois jours après l’accident où 19 personnes, dont 5 enfants ont été percutées par une voiture, Gabriele Fioni, recteur de Guadeloupe, se rendra dans les écoles de Sainte-Anne concernées, lundi 8 décembre.

Après l’annonce de la mise en place d’une cellule d’écoute dans les établissements scolaires de Sainte-Anne comptant des élèves parmi les victimes du chauffard qui a percuté 19 personnes, vendredi 5 décembre, le recteur de l’académie de Guadeloupe, Gabriele Fioni, se rendra sur place, lundi 8 décembre.
Le recteur ira témoigner de son soutien aux élèves et aux personnels de l’école élémentaire Ginette Maragnès, de l’école élémentaire Lucie Calendrier et de l’école élémentaire Raymond et Gisèle Mathurine.
Le recteur entend ainsi exprimer la « solidarité de l’Institution envers les élèves, les enseignants et l’ensemble des personnels éducatifs affectés par cet événement. »
La cellule d’écoute sera en place à partir de 8 heures, lundi 8 décembre dans les écoles concernées pour « offrir un soutien psychologique aux élèves et aux personnels. »






















