Mardi 6 mai 2025, aux alentours de 11 heures, au moment de la sortie des élèves, un individu s’est présenté devant le collège, demandant à voir un membre de sa famille, personnel de l’établissement.
Impatient, l’individu est rapidement devenu menaçant. Alerté, le principal adjoint est intervenu, pour protéger les élèves et les personnels présents. L’individu a alors agressé verbalement et physiquement le principal adjoint. Les forces de l’ordre sont intervenues rapidement. Deux plaintes ont été déposées.
La rectrice de la région académique, Christine Gangloff-Ziegler a réagi : « Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes de violence intolérables. Je remercie les personnels pour leur intervention et les assure, ainsi que l’ensemble de la communauté éducative de l’établissement, de mon soutien plein et entier. J’ai également une pensée pour le principal adjoint, qui souffre de multiples contusions, et lui souhaite un prompt rétablissement. »
Elle poursuit : « Aucune agression, physique ou verbale, ne peut être tolérée. Les services académiques sont mobilisés pour accompagner et soutenir, autant que de besoin, la communauté éducative du collège Carnot. »