Le rendez-vous était attendu depuis 11 mois. Ce matin, le marché régional et la messe des marchandes ont égayé le chef-lieu.
Beaucoup de monde à Basse-Terre. Les stands du marché régional ont été pris d’assaut par les visiteurs, dont de nombreux touristes qui immortalisent par des photos et vidéos mais font aussi l’effort d’acheter comme les locaux habitués à leur marché et à leurs vendeurs qui ont joué le jeu en se donnant une couleur carnaval, aussi bien dans leurs habits de lumière que pour décorer leur environnement.





Un esprit de fête qui attire de plus en plus de curieux et de visiteurs chaque année.
Le marché fonctionne. Les visiteurs ont le choix entre suivre la messe, goûter et acheter les produits du jardin, du terroir ou des champs proposés.
Un esprit sain dans un corps sain et une ambiance à la fois recueillie et conviviale bercée par la brise de l’océan et les vents venus du massif du Houëlmont.





Entre ciel, terre et mer, la vie est belle ce matin sur un marché regional de Basse-Terre très coloré, fruité et absorbé d’une chaleur humaine où la sérénité est bien installée.
LUBERC 3000, la Fédération du Carnaval des Iles de Guadeloupe, le diocèse, les équipes paroissiales, les chorales, les musiciens, les groupes de carnaval, les associations de marchandes du Sud Basse-Terre, les associations culturelles…


Tout le monde s’est plié en quatre pour donner de l’ampleur et de l’envergure à ce moment de joie et de paix partagées.






















