Les secouristes du CNRBT, du CDSSG 971 et de la FFSS au 1er rang dans le Carnaval guadeloupéen.

Les Secouristes Opérationnels du CNRBT, du CDSSG 971 et de la FFSS seront omniprésents sur le Carnaval 2026 en Guadeloupe, notamment les lundi et mardi Gras à Basse-Terre.
Aujourd’hui, plus que jamais, et désormais notamment ces 5 dernières années, plus aucun grand rendez-vous carnavalesque ne se fait en Guadeloupe sans l’apport des Secouristes Sanitaires Opérationnels du CNRBT, du CDSSG 971 et de la FFSS.
Une montée en puissance reconnue et établie grâce aux compétences acquises et aux expériences développées sur le terrain.
La confiance qu’ils inspirent est un gage de sécurité qu’ils ont su établir au fil de leurs interventions toujours très maîtrisées et leurs comportement et attitudes très professionnels.
Expliquer, communiquer font partie des missions du cadre opérationnel Manuel Congré sur l’organisation des Dispositifs Prévisionnels de Premiers Secours (petite, moyenne et grande envergures) mis en place par les organisateurs pour le Carnaval 2026 en Guadeloupe.
Défilé d’ouverture du carnaval, Parade au Moule, Volan an larila, défilé des écoles, défilé des marchandes, mercredi des cendres, mi-carême… les Secouristes Sanitaires Opérationnels du CNRBT, du CDSSG 971 et de la FFSS seront sur tous les fronts du Carnaval 2026 !


























