Des couleurs en veux-tu en voilà ! Le libre choix des costumes et des défilés sans thème déterminé laissés aux groupes donnent de la fraîcheur aux parades.


A Pointe-Noire dimanche, c’était le cas avec une organisation des dirigeants et bénévoles de la fédération du carnaval des îles de Guadeloupe qui avec la commune et toutes les forces de sécurité avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir les carnavaliers et une flopée de visiteurs et de touristes.




Si certains de la vingtaine de groupes présents ont rafraîchi quelques costumes des années précédentes, d’autres les ont associé et d’autres encore ont innové.




Faisant parler leur créativité, les stylistes modéliste ou couturiers des associations présentes sur la côte sous le vent nous ont donné un aperçu de leur talent pour le plus grand bonheur d’une commune qui attend cet événement chaque année pour mettre en lumière ce petit coin de Guadeloupe que l’on traverse trop vite.




Dimanche, c’est toute une journée que chacun y est resté et s’est promis d’y retourner vu la gentillesse de sa population et les atouts de charme que ce petit bout de paradis sait offrir aux visiteurs qui prennent le temps de s’y arrêter. Vivement l’édition 2027 !

























