Le SMGEAG informe les usagers que depuis le 1er décembre, une réorganisation du réseau d’agences a été mise en œuvre afin d’améliorer durablement l’accueil des usagers et d’assurer une continuité de service, affirme cet organisme.
On se souvient que plusieurs maires se sont plaints que la fermeture des agences dans leur commune oblige les gens à se déplacer sur de longues distances, ce qui pénalise les personnes aux revenus financiers moindres et les personnes pagées et handicapées.
Que répond le SMGEAG ? « Grâce à cette évolution, toutes les agences restantes seront désormais ouvertes du lundi au vendredi. »
Et de préciser, celles-ci :
· Morne à l’Eau
· Sainte-Anne
· Pointe à Pitre
· Petit-Bourg
· Basse-Terre.
Le SMGEAG poursuit : « L’Agence en ligne, accessible 24h/24 et 7j/7, permet d’effectuer de nombreuses démarches en toute autonomie : paiement des factures, consultation du compte, mise à jour des informations, dépôt de demandes ou signalements. Cet outil complète l’ offre de proximité en offrant un accès simple et permanent au service ».
Sûr, à condition d’être jeune, en bonne santé et de disposer d’un ordinateur, d’une connection internet fiable, etc.
« Cette réorganisation marque une étape importante pour offrir un service plus efficace, plus stable et mieux adapté aux besoins du territoire », conclut le SMGEAG.
C’est à voir.

























