Parallèlement au dispositif de sécurité renforcée annoncé par le préfet, Thierry Devimeux, le maire de la ville, Harry Durimel, rappelle les dispositions en vigueur.
Dimanche 11 janvier, à Pointe-à-Pitre, le stationnement de tous les véhicules sera interdit de 15 à 21 heures dans les rues Frébault et du commandant Mortenol.
La circulation des véhicules sera interrompue lors du passage des « group-a-po » dans les rues suivantes :
Boulevard du Dr Bourgarel, boulevard Mandela, rue Hincelin, rue Félix Eboué, rond-point Miquel, boulevard Gerty Archimède, rond-point Auto Guadeloupe, boulevard du général de Gaulle, rue Félix Edinval, rue Martin Luther King, boulevard Légitimus, rue Frébault, rue Peynier, rue de Provence, quai de la Darse, quai Gatine, rue Dubouchage, rue Denfert, rue Duplessis, rue Lethière, rue Dugommier, rue Victor Hugo, rue Vatable, faubourg Alexandre Isaac, rue Gilbert de Chambertrand, bretelle rue commandant Mortenol, rue Alexandre Isaac, rue Bébian, rue Gambetta, rue de Nozières, boulevard Légitimus.
Le maire Harry Durimel précise que « tout attroupement et rassemblement de group-a-po sont interdits à la rue du Fonds Laugier. Seul le passage est autorisé. »
Par ailleurs :
- Le stationnement et la circulation de tous les véhicules aménagés ou munis d’appareils sonores destinés à toutes forme de reproduction musicale sont interdits.
- La vente et le tir des pétards ou autres artifices sont interdits, à l’exception de ceux réalisés par des professionnels soumis à autorisation individuelle.
- L’utilisation et le transport de produits inflammables sont interdits.
- La vente et la consommation de boissons alcoolisées sont interdites sur la voie publique ainsi que la consommation de boissons en bouteilles en verre.
- Les claquements de fouets précédant les « group-a-po » devront être exécutés au milieu de la chaussée e toute sécurité. L’utilisation de billes dans les fouets est strictement interdite.
- Les marchands ambulants et autres vendeurs occasionnels sont invités à cesser toute vente au public à 21 heures et à laisser leur emplacement en parfait état de propreté et de salubrité. Le déversement des huiles usées dans les canaux est interdit.
- Les commerçants sont invités à fermer leur établissement à 21 heures.
- La vente d’alcool est interdite après 20 heures.






















