Dimanche 17 août, trois personnes ont péri dans leur appartement en feu. Jeanny Marc, maire de Deshaies, réagit à ce drame familial.
« Le drame familial survenu ce dimanche 17 août 2025 à la résidence Fleur de Canne, a plongé la Guadeloupe entière et plus singulièrement nos deux communes de Petit-Bourg et de Deshaies dans un effroi incommensurable et une profonde incompréhension.
La disparition tragique d’une mère et de sa fille, toutes deux dans la fleur de l’âge, laisse une famille Deshaiesienne meurtrie et tout un quartier dans l’émoi.
Au nom du conseil municipal, du conseil d’administration et de l’équipe administrative du C.C.A.S. de Deshaies, et en mon nom propre, j’adresse nos pensées attristées mais fortifiantes à sa mère, à son père, à ses frères et sœurs ainsi qu’à tous les proches et habitants de Ferry.
J’en appelle à la solidarité et la fraternité de tous les Deshaiesiens pour alléger la douleur de cette famille doublement éprouvée.
Que tous soient assurés du soutien de la Collectivité de Deshaies qui se tiendra à leurs côtés pour traverser ensemble, avec dignité, cette douloureuse épreuve. »