Guadeloupe. Drame de Sainte-Anne : Mgr Guiougou apporte son soutien aux victimes

Vendredi 5 décembre, dans la soirée, au bourg de Sainte-Anne, un conducteur sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants a percuté 19 personnes, notamment des enfants, évacuées en urgence relative.

Evêque de Guadeloupe, Mgr Philippe Guiougou témoigne son soutien aux victimes du tragique accident survenu à Sainte-Anne. Il exprime « son émotion face à ce nouveau drame de la route », et apporte « son soutien et une parole de réconfort aux victimes, de même qu’aux familles touchées par ce drame ».

Mgr Guiougou salue la mise en place par les autorités civiles, d’une cellule médico-psychologique pour les parents, les agents communaux et les personnes qui ont été témoins de ce terrible accident.

« Marchons ensemble pour dire NON à la violence ! »

Pour Mgr Guiougou, « ces faits et leurs conséquences qui auraient pu être encore plus graves, sont une raison de plus de condamner et de déplorer les attitudes ou comportements irresponsables au volant. »

Face à la violence et aux drames qui secouent la Guadeloupe, l’évêque de Guadeloupe renouvelle son appel à agir, lancé le 9 juin aux Guadeloupéens et aux Guadeloupéennes : « Marchons ensemble pour dire NON à la violence. Agissons, pas uniquement sous le coup de l’émotion, car celle-ci ne produit souvent que des actions éphémères. Agissons dans la durée. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO