Guadeloupe. EDF Foot Entreprise Challenge a débuté

L’entreprise EDF et la Ligue Guadeloupéenne de Football ont lancé la deuxième édition du EDF Foot Entreprise Challenge vendredi 5 septembre à Baie Mahault. La compétition amicale entre entreprises a séduit son monde pour la première édition; elle va compter 11 équipes pour la seconde édition. 

Le EDF Foot Entreprise Challenge a débuté il y a deux ans comme une compétition interne à EDF. Pour la première édition du EDF Foot Entreprise Challenge, l’entreprise s’est rapprochée de la Ligue Guadeloupéenne de Football pour mettre en place le tournoi qui a réuni 8 équipes qui sont 8 entreprises de Guadeloupe. Le format et l’utilisation du sport pour resserrer les liens entre les salariés des entreprises a été apprécié par toutes les entreprises qui ont participé ce qui a mené sur l’organisation de cette seconde édition. 

Raphaël Cipolin, directeur adjoint EDF Archipel Guadeloupe :

Pour la seconde édition, 11 équipes participeront. La compétition se déroulera en deux phases entre septembre et juillet 2026. La première phase de qualification permettra de désigner les finalistes qui se rencontreront en Play-Offs. Les 11 équipes sont réparties en deux groupes, elles seront classées au terme d’une phase de poules au cours de laquelle toutes les équipes se rencontreront deux fois. Par la suite les deux premiers de chaque poule se rencontreront en Play-Offs. Lors de la soirée de lancement, le tirage au sort des deux groupes a été effectué. 

Guy Manette, vice-président de la LGF :

Groupe A 

Mc Donalds

Gedimat 

Actual 

Fore formation 

Top Caraibes 

Be Sport 

Groupe B 

MACTE 

Fitness Park 

Vito 

SAD

EDF 

La mixité au cœur de la compétition 

Toutes les équipes devront s’assurer qu’il y ait minimum une femme au coup d’envoi. Par ailleurs tous les changements hors blessures sont interdits durant les 20 premières minutes des rencontres. La mixité a été placée au cœur des débats, afin que tout le monde participe à la fête. Les équipes mélangeront footballeurs expérimentés et novices. 

« On s’entraîne une fois par semaine pour se préparer pour la compétition. C’est une première pour moi, je n’avais jamais joué au football avant. C’est un challenge que je souhaite relever et ça permet de renforcer la cohésion avec les collèges et avec les apprentis », explique Indrali Despois, chargée de communication de Fore Formation et joueuse de l’équipe. 

Tafari Tirolien

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO