Guadeloupe. EDF signe une convention avec le lycée Louis-Delgrès 

EDF a signé une convention avec le lycée Louis-Delgrès qui lance officiellement la promotion de la coloration du bac professionnel MELEC dédié aux réseaux électriques. La première promotion débutera la semaine prochaine; elle est composée de huit élèves. 

Ils s’appellent Marcus, Chikae, Sayan, Wilsley, Ellyroy, Mahel, Evans, et Kurtys et sont le nouveau visage du baccalauréat professionnel MELEC dédié aux circuits électriques.

À partir de la semaine prochaine, ces élèves commenceront leur nouvelle formation qui se partagera entre les semaines à l’école et un mois en entreprise et en formation au sein du campus EDF à Petit-Pérou, aux Abymes. L’objectif de cette formation d’apprentissage alternée est d’assurer la réussite et la formation en condition réelle des élèves. 

La convention est signée. @TT

Emma Dahomay Thibaudier, directrice générale adjointe d’EDF Archipel Guadeloupe :  

Les élèves iront compléter leur formation dans les entreprises partenaires et EDF. Selon Emma Dahomay Thibaudier, directrice générale adjointe d’EDF Archipel Guadeloupe, les métiers liés aux réseaux électriques risquent de devenir en tension.

La décision a donc été prise de former les jeunes guadeloupéens à ces métiers afin qu’ils puissent bénéficier des opportunités d’emplois sur le territoire. La formation a, par ailleurs, l’objectif de préparer à accompagner la transition énergétique qui se pointe à l’horizon de l’humanité. 

Josselyne Nestar, proviseure du lycée professionnel Louis-Delgrès :  

Dès la semaine prochaine le module commence pour les 8 élèves qui partageront leur mois de janvier entre les stages en entreprise et les journées de formation au sein du campus EDF.

L’année prochaine en classe de terminale ils auront un autre mois, celui de novembre qui sera partagé entre la formation au campus EDF et l’entreprise.

La formation commencera dès le 12 janvier au campus EDF. 

Tafari Tirolien

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​