Guadeloupe. Élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2026 : dépôt des candidatures

Les élections municipales et communautaires se tiendront les dimanches 15 et 22 mars 2026. C’est bientôt le moment des dépôt de candidatures.

Les listes de déclarations de candidature, en vue des élections municipales et communautaires sont
déposées : pour chaque tour de scrutin uniquement à la préfecture – Entrée accueil du public – Avenue Paul Lacavé – 97100 Basse-Terre, sur rendez-vous, aux dates et horaires suivants :

  • pour le 1er tour : du 9 au 26 février 2026 à 18 heures ;
  • pour le 2ème tour : du 16 et 17 mars 2026 à 18 heures,
    selon le calendrier précisant les jours et horaires en ligne sur le site internet de la préfecture.

Les candidats sont invités à prendre rendez-vous, à compter du 12 janvier 2026, via le module de prise de rendez-vous disponible sur le site internet de la préfecture à l’adresse suivante : https://www.rdv-prefecture.interieur.gouv.fr/rdvpref/reservation/demarche/18221/

En cas de difficulté, ils peuvent contacter le bureau des élections par messagerie à l’adresse : elections-bage@guadeloupe.gouv.fr ou par téléphone au 0690 33 06 66.

Les éléments relatifs à l’élection sont en ligne à l’adresse suivante : www.guadeloupe.gouv.fr/Actionsde-l-Etat/Vie-democratique/Elections/Elections-locales-2026

La réception du public est limitée à deux personnes maximum par candidature.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​