Catherine Cadrot, présidente de l’Union des métiers de l’hôtellerie restauration (UMIH) Direct Guadeloupe, exprime son soutien aux entrepreneurs touchés par l’incendie à la Marina de Saint-François.
Que s’est-il passé ? Le feu a détruit six restaurants dans la nuit du 28 octobre, heureusement sans faire de victimes. Un véritable coup dur pour les restaurateurs et la ville de saint-François à la veille de l’arrivée de la Mini Transat et de la nouvelle saison touristique.
« L’UMIH Direct Guadeloupe, écrit Catherine Cadrot, tient à exprimer toute sa solidarité envers les entrepreneurs et
professionnels qui ont perdu leur outil de travail lors du tragique incendie survenu à la Marina de Saint-François.
Cet événement dramatique impacte fortement l’activité économique locale et met en péril des emplois ainsi que des savoir-faire essentiels à la vitalité touristique et gastronomique de notre archipel. Nous mesurons l’ampleur des difficultés auxquelles ces acteurs vont devoir faire face et réaffirmons notre engagement à leurs côtés. »
Les priorités immédiates :
- Accompagnement des entreprises sinistrées dans leurs démarches administratives et assurances.
- Mobilisation des partenaires institutionnels et privés pour accélérer la mise en place de solutions de relance.
L’UMIH Direct Guadeloupe appelle à la solidarité de l’ensemble des acteurs économiques pour contribuer à la reconstruction et au maintien de l’activité dans cette zone stratégique pour le tourisme et la restauration.


























