Guadeloupe. Jean-Luc Périan annule un arrêté

Le 17 novembre le maire de Saint-François Jean-Luc Périan a pris un arrêté municipal interdisant les activités nautiques plage de la Coulée, arguant la sécurité des baigneurs.

Le 29 novembre sur son profil Facebook M. Périan revient sur sa décision. Il semble qu’il ait été bien secoué sur les réseaux sociaux par une partie des habitués de la plage, notamment les propriétaires et loueurs d’engins nautiques à moteurs.

Que dit-il ?

« Chers administrés
L’arrêté municipal daté du 17 novembre à déjà fait grand bruit et provoqué la surprise voire l’indignation de certains. À ceux là je veux présenter mes excuses car les erreurs ou maladresses commises dans sa rédaction font qu’il dépasse de loin nos intentions.

Nous avons bien évidemment la volonté de garantir la sécurité des baigneurs et des usagers des plages mais en aucune façon nous ne voulons restreindre la pratique des activités nautiques et sportives sur le lagon.

Ces activités ont apporté à Saint-François leur lot de champions et elles constituent un pôle d’attraction essentiel et différenciant pour notre commune. Nous avons à cœur de les développer.
Dans ce contexte je décide de suspendre avec effet immédiat l’application de l’arrêté du 17 novembre 2025.

Notre lagon est un joyau pour Saint-François, il est grand et il y a de la place pour tous ! Je consulterai prochainement les usagers des « plages de la Coulée » et ensemble, nous saurons convenir des modalités utiles.

À la suite de cette consultation nous établirons un nouvel arrêté qui proposera une réglementation équilibrée et adaptée pour les « plages de la Coulée » qui préservera la sécurité et le bonheur de tous.

Je vous remercie de votre compréhension.
Votre dévoué,
Jean-Luc Périan
Maire de Saint-François »

A suivre…

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​