Guadeloupe. Jimmy Guillou termine 3e aux championnats du monde de judo vétérans 

Le judoka guadeloupéen Jimmy Guillou a une nouvelle fois représenté les îles de Guadeloupe avec brio aux championnats du monde de Judo vétérans en obtenant une troisième médaille et une troisième place.

Aux championnats du monde de judo vétérans qui se déroulaient à Paris, le Guadeloupéen a fini 3e au terme d’une compétition rondement menée. Il se dirige désormais vers les championnats d’Europe avec l’objectif d’obtenir une nouvelle médaille. 

Jimmy Guillou est désormais un habitué des performances lors des championnats du monde de judo vétérans.

Cette année, le judoka, qui est en Guadeloupe, président de la Ligue, a réussi à tirer son épingle du jeu en finissant sur le podium d’un tableau très relevé.

« Il y avait plusieurs champions du monde vétérans dans ma catégorie, ainsi qu’un champion du monde sénior (champion du monde 2001) et invaincu dans la catégorie. Il se trouvait qu’il était dans mon tableau en 1/8e de finale. C’était très dur. Au bout des trois minutes nous avons fini à égalité et il a gagné par la suite au Golden Score au point décisif. Il a fini champion du monde », raconte-t-il. 

A cause de cette défaite, Jimmy Guillou doit se rabattre sur la troisième place, ce qui signifie plusieurs rencontres supplémentaires.

En tout, 7 combats et une longue journée de compétition. Mais rien qui ne puisse le décourager et le dévier de son objectif.

Jimmy Guillou est maintenant un vétéran M4 (qui comprend les combattants âgés entre 45 et 49 ans) dans son avant-dernière année. « Chaque année, il y a des nouveaux qui arrivent en M4 qui sont plus jeunes et c’est très compliqué de les battre. L’idée c’est de pouvoir maintenir son niveau malgré les années qui s’accumulent. Donc là j’ai réussi à tirer mon épingle du jeu dans mon avant-dernière année, et je pense que je ne suis pas passé très loin du titre. » 

Le prochain rendez-vous majeur pour lui ce seront les championnats d’Europe dans lesquels le champion du monde polonais sera encore en lice. 

Tafari Tirolien

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO