Guadeloupe. Kannaval Lima’ss : avant la grande parade, déboulé des « gwoup-a-po », samedi soir, à Sainte-Rose

La 16e édition du Kannaval Lima’ss se déroule sur trois jours. Lancé par le concert des « gwoup-a-po », l’événement se poursuit par un grand déboulé dans les rues de Sainte-Rose, samedi 17 janvier.

Le concert Mas po ka a ouvert les festivités du Kannaval Lima’ss, vendredi 16 janvier, avec Mangrov’la, Voukoum, Le Point ?, Klé la, Akiyo, Vim. Samedi 17 janvier, à partir de 20 heures, Sainte-Rose accueillera le déboulé des « gwoup a po ». Sont attendus : Moun ki moun, Chenn’la, Nèg chapé, Klé la, Konplo, 50/50, Mas 2.0, Nukila, Ti Kanno, Akiyo, Mas ka klé, Mangrov’la.

Les groupes partiront à 20 h 30 de Saint-Michel, vers la RN2, Bébel, cité Charles Gabriel, boulevard Saint-Charles, rue Sainte-Rose de Lima, rue Grignan, rue Delgrès, avenue des Cités unies, avenue Franck Miatti, rue Circonvalation. Arrivée : boulevard Saint-Charles.

Dimanche 18 janvier, place à la grande parade à partir de 15 heures. Les groupes partiront du boulevard Saint-Charles en direction de la rue Sainte-Rose de Lima, de la rue Grignan, de la rue Delgrès, de l’avenue Cités Unies, de l’avenue Franck Miatti, de la rue Circonvalation pour arriver au boulevard Saint-Charles (bord de mer).

Ce qu’il faut savoir : déviations, vente d’alcool…

  • Samedi 17 janvier, des déviations seront mises en place une heure avant le départ du déboulé, prévu à 20 heures. Le barriérage sera installé dès 19 heures : la circulation et le stationnement seront interdits dans le bourg.

Pour les usagers venant de Pointe-à-Pitre en direction de Deshaies : Bellevue ou Monplaisir, Le Boyer, route de la Grande Allée, Pont-Canal, route de Sofaïa.

Pour les usagers venant de Deshaies en direction de Pointe-à-Pitre : Pont-Canal, route de Sofaïa, route de la Grande Allée, route de Monplaisir ou vers La Chaise (Bellevue).

  • Dimanche 18 janvier, dès 13 heures, des déviations seront mises en place dans les rues du bourg de Sainte-Rose où la circulation et le stationnement seront interdits.

Pour les usagers venant de Pointe-à-Pitre en direction de Deshaies : Monplaisir, route de Saint-Michel ou Bébèl, route de Doublon (station Esso), Le Boyer, route de la Grande Allée, Pont-Canal, route de Sofaïa.

Pour les usagers venant de Deshaies en direction de Pointe-à-Pitre : Pont-Canal, route de Sofaïa, route de la Grande Allée, route de Monplaisir.

  • Par ailleurs, depuis le 16 janvier et jusqu’au dimanche 18 janvier, « la vente d’alcool et de boissons en bouteilles de verre est strictement interdite sur la voie publique. »

Le maire de Sainte-Rose, Adrien Baron, indique que « des contrôles seront effectués, et des procès-verbaux pourront être dressés par la Police municipale en cas de non-respect de cette mesure. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​