Guadeloupe. La famille de Cédric Cornet dépose plainte pour assassinat

Mardi 2 avril, la Guadeloupe devrait connaître le nom de celui (ou celle) qui succédera à Cédric Cornet, maire du Gosier.  Sa mort, le 21 mars, a surpris. La famille vient de déposer plainte pour assassinat.

« Une plainte du chef d’assassinat a été déposée par la famille Cornet ce jour (2 avril 2024).
Le 21 mars 2024 aux environs de 18 h 30 le corps du Maire du Gosier a été découvert sans vie à son domicile.
Le recollement des éléments portés à notre connaissance laisse à penser que le décès de Monsieur Cédric Cornet a pu être planifié, organisé puis exécuté.
Reste à savoir à qui profite cette disparition. »
Signé Freddy Brillon, avocat.

Cédric Cornet, maire du Gosier, a été retrouvé sans vie, chez lui, au Gosier, le 21 mars, nouvelle qui a surpris puis consterné la Guadeloupe.

Immédiatement, des centaines de personnes se sont rassemblées à la nuit tombante devant portail de la maison du drame. Car c’est bien d’une maison du drame dont il s’agit.

Sur place, outre des politiques, dont Ary Chalus, venus aux nouvelles, la procureure de la République à Pointe-à-Pitre, Caroline Calbot. « Il s’agit d’une mort naturelle », disait-elle d’emblée. Le lendemain, une autopsie réalisée en urgence confirmait « la mort accidentelle (asphyxie par obstruction alimentaire). »

La procureure classait l’affaire. « La cause de la mort étant déterminée, l’enquête sera classée. La famille de M. Cornet a été informée des conclusions de l’autopsie et pourra bénéficier d’une copie de la procédure par l’intermédiaire de leur avocat. »

Tandis que les rumeurs s’amplifiaient, la maman de Cédric Cornet s’étonnait, par un audio sur les réseaux sociaux, de cette mort soudaine, et évoquait des circonstances lui permettant de mettre en doute l’accident.

Plus tard, plusieurs avocats, se réclamant « de la famille » se manifestaient toujours sur les réseaux sociaux. Me Freddy Brillon, avocat, s’exprimait à son tour, au nom de la famille et en mémoire de Cédric Cornet dont il avait été l’avocat. Il demandait une contre-expertise.

Depuis, sans doute au gré d‘informations complémentaires, Me Freddy Brillon a déposé plainte pour la famille du chef d’assassinat, ce qui n’est pas commun.

A suivre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​