Guadeloupe. La Grande foire des Abymes est une réussite !

On oublie toujours que cette grande agglomération qu’est devenue Les Abymes en trente ou quarante ans, en s’étendant de toutes parts, est restée aussi une grande commune rurale.

Cette ruralité, Eric Jalton et son équipe municipale souhaitent la mettre en avant.

Muriel Andréopa-Alexis, Jean-Luc Céligny, Magallin Marcin sont les organisateurs de la Grande foire agricole des Abymes, dans le cadre de la fête patronale présidée par Eric Jalton.

Réussite ? Sûrement, de nombreux stands, du monde, une belle ambiance sur l’esplanade Serge Zorobabel, devant le stade des Abymes, ce samedi.

Ne manquait que l’exhibition de bovins, ovins, caprins, porcins, poules et poulets pour faire de cette foire la digne descente des foires des années passées.

Les artisans sont venus nombreux occuper le terrain herbeux : fabricants d’objets en bois, de bijoux, vendeurs de plantes, vendeurs de punchs, vendeurs de miel, et beaucoup de marchands de plats à emporter, de sorbets, preuve que le tissu artisanal, les petits métiers, les agro-transformateurs sont là.

Jean-Luc Céligny, élu délégué au monde agricole des Abymes, a dit tout l’intérêt de cette grande manifestation, volonté du maire Eric Jalton d’accompagner les agriculteurs et le monde rural dynamique aux Abymes vers l’excellence. Un beau projet.

Il vous reste une après-midi complète pour vous rendre à la Grande Foire des abymes. Vous y découvrirez l’application numérique toute nouvelle de la commune !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​