Guadeloupe. La mairie de Capesterre Belle-Eau récompense ses agents 

La mairie de Capesterre Belle-Eau a convié ses agents mercredi 28 janvier pour une remise de médailles à la Maison de quartier Ti KaKa à Îlet Pérou. Au cours de la matinée, plusieurs agents ont été récompensés pour le travail accompli au sein de la mairie. 

202 personnes ont été récompensées au cours de la matinée par la mairie de Capesterre Belle-Eau : les médailles étaient classées en trois catégories, argent pour les agents qui comptent 20 ans d’activité, vermeille pour les agents qui comptent 30 années d’activités et la médaille Or pour 35 ans ou plus d’activité.

Pour cette deuxième édition, le maire de Capesterre Belle-Eau Jean-Philippe Courtois a rappelé que la cérémonie a été relancée par l’équipe actuelle ainsi tous les récipiendaires reçoivent d’abord la médaille d’argent même s’ils comptent plus de 30 années d’activité car les médailles doivent être données dans l’ordre en respectant la nécessité d’attendre une année entre la remise de chaque médaille. 

Jean-Philippe Courtois :

C’est ainsi que Alice Francette Bozor a reçu la médaille d’argent bien qu’elle travaille au sein de la caisse des écoles de Capesterre Belle-Eau depuis le 8 novembre 1980. Les médailles ne récompensaient pas uniquement les agents de la commune mais tous les salariés de la fonction publique.

Par exemple, Jérôme Dier, a reçu la médaille d’argent pour ses 20 ans d’activité professionnelle bien qu’il n’a rejoint la collectivité de Capesterre-Belle-Eau qu’il y a trois ans. Pour le maire, cette remise de récompenses peut permettre d’inspirer la nouvelle génération à s’inspirer de ces profils qui se sont démarqués par leur longévité et leur exemplarité au travail. 

Tafari Tirolien 

Alice Francette Bozor :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO