Guadeloupe. L’association Agir pour l’avenir du Gosier aux côtés des familles pour la rentrée

L’association Agir pour l’avenir du Gosier (APAG) a distribué des fournitures scolaires pour aider les foyers les plus fragiles de la commune.

L’association Agir pour l’avenir du Gosier (APAG), présidée par Gersiane Bondot-Galas, a organisé une remise de matériels scolaires, samedi 30 août. À quelques mètres de la mairie, l’association a procédé à sa première distribution.

Pour fournir le matériel scolaire aux familles, l’association a collaboré avec les supermarchés Leclerc qui ont offert les fournitures. Les familles, inscrites au préalable, ont participé à la remise, se succédant toute la matinée. Une vraie réussite pour l’association. Pour Malika, mère de deux enfants, ces fournitures « permettent de soulager un peu les familles. Chaque année, les listes de fournitures s’agrandissent pour les enfants ! On n’arrête pas d’acheter ! Avec cette initiative, même si ce n’est pas beaucoup, c’est toujours un petit plus ! »

Pour l’association, il était important de mener cette action pour accompagner les familles durant la période de la rentrée qui peut être très coûteuse. « En tant qu’enseignante et mère je sais que cette période est difficile. Surtout, en ce moment ! », rappelle Gersiane Bondot-Gallas, présidente de l’APAG qui annonce que cette première opération sera reconduite pour continuer à soutenir les familles gosiériennes.

Tafari Tirolien

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO