Anciennement connu sous le nom de Complexe World Trade Center (CWTC), ce centre d’affaires franchit une nouvelle étape décisive dans son développement et adopte une nouvelle identité.
Caribbean Business Center (CBC), explique le service de communication de la CCI IG, un nom qui incarne le dynamisme, l’engagement et le rôle stratégique de la CCI IG au cœur de la région caribéenne.
Le Caribbean Business Center (CBC) est un centre d’affaires de premier plan dédié à l’accompagnement et au développement des entreprises dans la région caribéenne. À travers une offre complète de services et une approche innovante, CBC veut s’imposer comme un partenaire stratégique pour les entrepreneurs, investisseurs et entreprises souhaitant s’implanter ou se développer dans la Caraïbe.
« Nous allons conserver tous nos grands rendez-vous, salons, séminaires… Nous avons recruté une chargée marketing et relations clients, et puis nous avons une nouvelle équipe dévouée et ambitieuse, prête à se retrousser les manches pour que le CBC soit en mesure d’offrir aux entreprises tous les outils dont elles ont besoin pour se développer », explique-t-on.
Un nouveau nom porteur de sens
Le choix de cette nouvelle appellation repose sur des valeurs fondamentales :
- « Caribbean » : une affirmation claire de l’ancrage géographique et culturel, positionnant CBC comme un acteur économique clé de la région.
- « Business » : une référence explicite à la mission d’accompagnement des entreprises, qu’il s’agisse de start-ups, de PME ou de grands groupes.
- « Center » : l’expression de l’ambition d’être un hub d’échanges, d’opportunités et de collaboration pour l’ensemble des acteurs économiques.
Avec cette nouvelle identité, il s’agit de renforcer le positionnement et de réaffirmer l’engagement à être un moteur de croissance et d’accompagnement pour les entreprises opérant dans la Caraïbe.
Le Caribbean Business Center se projette désormais dans une nouvelle ère, avec la volonté affirmée d’offrir aux entreprises un environnement propice à leur croissance et à l’émergence de synergies locales et internationales.
« Ce changement de nom et d’identité visuelle n’est pas seulement une évolution esthétique, c’est le reflet d’une stratégie ambitieuse pour positionner CBC comme un acteur incontournable du paysage économique caribéen », déclare Murielle Ousselin, responsable d’exploitation du CBC.