Samedi 6 décembre, s’est déroulé au Zenith d’Amiens, le concours Miss France 2026, dans le département de la Somme. Naomi Torrent, Miss Guadeloupe 2025 s’est distinguée en décrochant l’écharpe de troisième dauphine au concours.
La jeune Basse-Terrienne mettait ainsi sous le feu des projecteurs les Îles de Guadeloupe grâce à son charisme, sa présence scénique et son discours authentique. Elle poursuit ainsi l’héritage des excellents classements des Îles de Guadeloupe au concours Miss France.
Ce titre de troisième dauphine contribue à mettre en lumière l’archipel en Hexagone, comme l’a fait Moïra André, Miss Guadeloupe 2024, qui avait été élue troisième dauphine lors de l’édition précédente ainsi que Jalylane Maès, troisième dauphine de Miss France 2024.
Ce succès survient à un moment où les Îles de Guadeloupe poursuivent leur croissance sur les scènes nationales et internationales, notamment après l’excellente prestation d’Ophély Mézino, classée 12e lors du concours Miss Univers 2025.
Elle a dit
Valérie Samuel-Césarus, présidente du Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG)
« Je tiens à souligner le parcours exemplaire de Naomi Torrent lors de sa participation au concours Miss France 2026. Depuis ses premiers pas en tant que candidate au titre de Miss Guadeloupe, Naomi incarnait déja avec éclat les valeurs de l’archipel. Elle a su faire rayonner les couleurs des Îles deGuadeloupe grâce à sa capacité à représenter dignement l’archipel tout en restant fidèle à elle-même.
Cette authenticité et cette prestance l’ont propulsée au rang de figure emblématique du concours, illustrant magnifiquement la beauté et la diversité des Îles de Guadeloupe. Je souhaite également mettre à l’honneur le travail du Comité Miss Guadeloupe Organisation ainsi que l’engagement de Sandrine Derrick, déléguée régionale. Par son dévouement, son professionnalisme et son accompagnement constant auprès des candidates, Sandrine joue un rôle essentiel dans la préparation et la mise en valeur des jeunes femmes qui portent les couleurs de l’archipel guadeloupéen. Son implication contribue directement aux excellents résultats de notre archipel au concours Miss France chaque année. »
Depuis plusieurs années, le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) est un partenaire privilégié du Comité Miss Guadeloupe Organisation pour valoriser la destination. Ce partenariat vise à accompagner le Comité Miss Guadeloupe avant et surtout après l’élection de la nouvelle ambassadrice de l’archipel, afin d’amplifier sa notoriété et visibilité dans le but d’accroître ses chances de réussite au concours.
Cette année, le partenariat incluait la réalisation d’un film promotionnel consacré à la valorisation de la destination mettant en lumière l’ensemble des candidates participant à des activités à travers l’archipel, diffusé le soir de l’élection au Palais des Sports du Gosier.
Parallèlement, un shooting photo a été organisé avec Naomi, qui apparaît en couverture du magazine officiel de la destination, Hello Guadeloupe, le mag.
Naomi a également accompagné le CTIG à la Rencontre des Entrepreneurs de France (REF) organisée par l’UDE-MEDEF en Août et au Salon IFTM Top Résa, rendez-vous majeur de l’industrie touristique à Paris, afin de renforcer ses liens avec les professionnels du secteur.

























