La ville de Basse-terre accompagne et accueille de nouveau le Festival des Écritures des Amériques, mardi 25 novembre, à 19 heures à la Maison du Patrimoine.
Les Basse-Terriens autont le privilège d’assister à une magnifique soirée littéraire autour des Lauréats du Prix du Festival, aujourd’hui prestigieux et reconnu.
Daniel Saldaña Paris
La Danse et l’incendie, Éditions Métailié, 2025
Romancier, essayiste, poète et également éditeur, Daniel Saldaña Paris, originaire du Mexique, a vécu un temps en Espagne et au Canada.
Katia Dansoko Touré
La Solitude des Notes Bleues Editions JC Lattès, février 2025.
Actuellement journaliste à Libération, Katia Dansoko Touré vit aujourd’hui à Paris. Au cours de ses douze années de carrière, elle s’est
notamment attachée à traiter les questions socioculturelles relatives au continent africain mais aussi aux Antilles françaises ainsi qu’à leurs diasporas.
Rita Carelli
Terre Noire, Éditions Métailié, mars 2025.
Originaire de São Paulo, réalisatrice de cinéma et actrice, Rita Carellia étudié les lettres et le théâtre à Paris. Plume du dirigeant indien Ailton Krenak et auteur de livres pour la jeunesse sur l’Amazonie, elle entretient un lien profond avec ce territoire d’Amérique du Sud.
Tout le programme
https://www.festivalecrituresdesameriques.com

























