Parrainée par Frédéric Caracas, la 8e édition du Festival Îlojazz est programmée du 30 novembre au 7 décembre, à Pointe-à-Pitre, Les Abymes et Baie-Mahault.
Portée par Cap Excellence, la 8e édition du mythique Festival Îlojazz continuera d’irradier les communes de l’agglomération : Les Abymes, Pointe-à-Pitre, Baie-Mahault. Avant l’ouverture de la grande scène, ÎloLive, vendredi 5 décembre, avec Stéphane Castry/Jocelyne Béroard, Frédéric Caracas…, le Festival Îlojazz débute, dimanche 30 novembre, avec la séquence ÎloJam, rythmée par Georges Séba et le Chœur Gospel de Paris.
Une nouveauté qui marque la renaissance du festival après une pause. Les quartiers des Abymes, Baie-Mahault, Pointe-à-Pitre seront pleinement associés à l’événement musical de cette fin d’année avec des concerts de gospel au cœur des cités.
Avec le concours des bailleurs sociaux (Semag, Sig, Sikoa) présents sur le territoire de Cap Excellence, ÎloJam proposera une programmation musicale de qualité, accessible à tous. Dimanche 30 novembre, le célèbre Chœur gospel de Paris et Georges Séba lanceront les festivités à 18 heures, au Raizet (Les Abymes).
À la rencontre des scolaires
La formation, qui propose un répertoire entre traditions africaines, américaines et européennes, se produira ensuite à Baie-Mahault, Terrain Agathon, jeudi 4 décembre, puis sur la friche des Tours Gabarre, à Pointe-à-Pitre, vendredi 5 décembre.
L’équipe de Georges Séba participera aussi au volet Transmission inclut dans l’ADN du festival Îlojazz, avec une masterclass Gospel. Un moment de partage autour du chant avec des interventions auprès des scolaires à Baimbridge (Les Abymes), Maurice-Satineau (Baie-Mahault) et Sadi-Carnot (Pointe-à-Pitre). L’occasion d’acquérir des compétences et de permettre auxjeunes de découvrir des parcours professionnels réussis dans le secteur artistique.
Cécilia Larney
- Les Abymes, Le Raizet, dimanche 30 novembre, à 18 heures.
- Baie-Mahault, Terrain Agathon, jeudi 4 décembre, à 18 heures.
- Pointe-à-Pitre, friche Tours Gabarre, vendredi 5 décembre, à 18 heures.























