Guadeloupe. Le Garde des sceaux en visite pendant deux jours

Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux, ministre de la Justice, se rendra en Guadeloupe du 16 au 17 mai.

Au cours de son séjour il échangera avec les élus et les acteurs judiciaires au Tribunal judiciaire, à la Cour d’Appel, au congrès de la fédération Nationale des Unions des Jeunes Avocats ainsi qu’avec le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP).

Il se rendra également au centre pénitentiaire de Baie-Mahault afin d’échanger avec les agents pénitentiaires et poser la première pierre de l’extension de l’établissement.

Enfin, il se rendra au CEF de Port Louis.

Son programme est chargé. Sitôt arrivé en Guadeloupe, mardi 16 mai en début d’après-midi, le Garde des sceaux se rendra au Tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre où il rencontrera le personnel judiciaire de la juridiction. Il sera ensuite au Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) Rond-point Miquel, Les Abymes.

Mercredi, Eric Dupont-Moretti se rendra le matin au Mémorial ACTe pour y rencontrer Ary Chalus, président de Région, et ouvrir le congrès de la fédération Nationale des Unions des Jeunes Avocats. Le reste de la matinée sera à la cour d’appel de Basse-Terre pour des échanges avec les magistrats du tribunal judiciaire et de la Cour d’appel.

En début d’après-midi, le Garde des sceaux visitera et échangera avec les surveillants pénitentiaires du Centre pénitentiaire de Baie-Mahault, puis posera la première pierre de l’extension du centre pénitentiaire de Baie-Mahault avant de gagner le Centre éducatif fermé de Port Louis à Goguette, Port-Louis.

Ce sera la fin de sa visite en Guadeloupe.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​