Après Amera la semaine passée à Basse-Terre, Pointe-à-Pitre a reçu le premier des paquebots qui feront escale le temps d’une journée pendant plus de six mois. 2 180 passagers — tous ne descendent pas — ont pu regarder la ville depuis les multiples ponts de l’Aida Sol.
Ce bateau en escale transporte essentiellement des passagers d’origine allemande curieux de découvrir la Guadeloupe. Certains se sont contentés de circuler en ville à pied ou en tchuk-tchuk, d’autres prenant le bus pour des découvertes de sites remarquables à travers la Guadeloupe.
Cette saison, qui va s’achever mi-avril verra 302 escales, dont 180 mouillages, plus de passagers que l’an passé, 410 000, plus de compagnies basées puisqu’aux quatre de l’an passé il faut ajouter la Compagnie Française des Croisières, CFC, qui fera de Pointe-à-Pitre son port base.
Côté mouillages, il y aura 80% de croisières en plus pour Deshaies et ce sera overnight à Terre-de-Haut/Les Saintes. Le paquebot mouillant en milieu d’après-midi pour repartir le lendemain.
























