Guadeloupe. Le premier vol Corsair direct Nantes-Pointe-à-Pitre s’est posé hier soir

C’est une initiative de Corsair, soutenue par le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe et l’aéroport international Guadeloupe-Maryse Condé. La Guadeloupe, qui accueillait un vol direct depuis Bordeaux tandis que Fort-de-France recevait un vol direct depuis Nantes, pendant ces quatre dernières années, va recevoir des vols hebdomadaires — le mardi — depuis Nantes toute la saison touristique, jusqu’en mars. Un switch gagnant-gagnant pour les quatre destinations.

Hier soir, le premier vol s’est posé, accueilli par Valérie Césarus-Samuel, présidente du CTIG, Rodrigue Solitude, directeur général du CTIG, Béatrice Govindin, directrice du tourisme à la Région Guadeloupe, Daisy Adelaïde, directrice financière, membre du Directoire de l’aéroport international Guadeloupe-Maryse Condé, Eddy Luce, directeur Antilles de Corsair et son équipe dont Samson de Souza, superviseur de bases.

Coupure du ruban :

Et prises de paroles. Pour dire que c’est une heureuse initiative, qu’elle va renforcer les liens entre la Bretagne et les îles de Guadeloupe, entre deux régions dynamiques, jeunes, ambitieuses, qui souhaitent renforcer leurs interactions.

Daisy Adelaïde :

L’aéroport international Guadeloupe-Maryse Condé, avec cette nouvelle ligne directe, poursuit son développement. Le dynamisme de la plateforme est bien réel, qui en fait l’un des aéroports les plus performants de la Caraïbe.

Valérie Césarus Samuel :

Onze mois avant le départ de la fameuse transatlantique La Route du Rhum, reliant Saint-Malo et la Bretagne aux îles de Guadeloupe, la liaison directe entre la Bretagne via Nantes et les îles de Guadeloupe est une chance supplémentaire de recevoir des touristes curieux de découvrir le paradis guadeloupéen.

Eddy Luce :

Corsair est toujours plus la compagnie qui relie l’Europe avec les régions ultramarines. Une flotte moderne, 350 places tous les mardis pour des voyageurs de Nantes ou de Pointe-à-Pitre désireux de faire un vol dans les meilleures conditions possibles.

En fait, cette union entre Corsair, le CTIG et l’aéroport Guadeloupe-Maryse Condé, c’est le ticket gagnant de la saison touristique !

André-Jean Vidal
aj.vidal@karibinfo.com

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​