Guadeloupe. Le RSMA accueille 19 nouveaux volontaires

Recrutés en début de mois, les nouveaux volontaires du RSMA de Guadeloupe ont été présentés au drapeau, ce jeudi 27 avril, au camp de la Jaille (Baie-Mahault).

La place d’armes du camp militaire de La Jaille Baie-Mahault a accueilli la cérémonie mensuelle de présentation au drapeau. Ce moment solennel, qui marque la fin des classes des volontaires, se déroule en présence de la famille des nouvelles recrues.

 « Un savoir-faire reconnu »

Colonel Philippe Outtier, chef de corps du RSMA.

« L’effort, la discipline, le travail et le respect sont vos armes, a souligné le colonel Philippe Outtier, chef de corps du RSMA de Guadeloupe. Au cours de votre formation, vous pourrez acquérir des savoir-faire reconnus dans le milieu économique et un savoir-être dont la société a besoin : des hommes et des femmes solidaires et dynamiques ! »

Pour le mois d’avril, ils sont 19 – filles et garçons – à avoir choisi le RSMA pour suivre une formation d’agent de sécurité, d’agent polyvalent de l’environnement, ou encore, de maçon-carreleur.

Pendant la cérémonie d’intégration des jeunes recrues, quatre décorations (une médaille d’honneur et trois médailles d’engagement ultramarin) ont été remises à des militaires qui se sont distingués dans leurs missions.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​