Pour sa première présentation au drapeau de l’année, le RSMA de Guadeloupe organise une cérémonie officielle, mercredi 28 janvier, place de la Victoire (Pointe-à-Pitre).
Les élèves des collèges pointois de Michelet et de Kermadec assisteront à la cérémonie officielle de présentation au drapeau. L’occasion pour eux de découvrir les métiers et formations dispensés par le RSMA de Guadeloupe.

Cette présentation au drapeau – la première de l’année pour le RSMA – sera marquée par la remise de médailles, remise du chantier de la Place de la Victoire et dévoilement de la plaque du chantier pédagogique conduit par le RSMA pour la restauration des bancs de la Place de la victoire, en collaboration avec la ville de Pointe-à-Pitre.
Cérémonie mensuelle, la présentation au drapeau marque l’intégration des volontaires au RSMA. Mercredi 28 janvier, ils seront 51, âgées de 18 à 25 ans, à signifier leur engagement au RSMA devant leurs parents, amis… Les nouvelles recrues poursuivront leur parcours de formation vers une insertion professionnelle durable en Guadeloupe.























