Il aura fallu deux visites et une contre-visite de la commission de sécurité sur le village d’arrivée de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe au MACTe pour que tout soit conforme en matière de sécurité.
Le 21 octobre il manquait des documents. La Région avait 10 jours pour se mettre en conformité. Il y a deux jours ce n’était pas fait.
Une contre-visite était nécessaire, conduite par Jean-Francois Moniotte, sous-préfet d’arrondissement, et Carl Chipotel, lieutenant-colonel du SDIS.
Hier après-midi c’était bon. Les vérifications ont été faites. On ne plaisante pas avec l’accueil du public.
Le village ouvrira ses portes ce matin à 11 heures. Il accueillera dans l’après-midi la ministre des Outre-mer Naïma Moutchou.
Samedi 7 novembre dans la matinée le premier voilier de la transatlantique Saint-Malo-Pointe-à-Pitre devrait passer la bouée d’arrivée. Sauf incident ce devrait être le Breton Tom Laperche (photo), qui navigue sur le maxi-trimaran SVR-Lazartigue.

























