Guadeloupe. Les agriculteurs ont droit à l’erreur

Organisation de réunions d’information sur le dispositif du droit à l’erreur dans le cadre de la Politique Agricole Commune (PAC).

La Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF) de Guadeloupe, en partenariat avec l’Agence de Services et de Paiement (ASP), organise des réunions d’information à destination des exploitants agricoles sur le dispositif du droit à l’erreur, instauré dans le cadre de la nouvelle Politique Agricole Commune (PAC).

Les rencontres auront pour objectif de sensibiliser les agriculteurs au fonctionnement de ce dispositif, de présenter les différentes demandes susceptibles de leur être adressées par l’administration et de répondre à leurs questions.

Une démonstration de l’application mobile PGL (Photos Géolocalisées), utilisée pour le partage de photographies des parcelles entre l’usager et l’administration, sera également proposée.

Ces réunions s’inscrivent par ailleurs dans une démarche de prévention et de prise en compte du mal-être en agriculture, en renforçant le dialogue entre les agriculteurs et les services publics.

Calendrier des réunions :

  • mardi 5 août 2025, de 10h30 à 12h30, à la Maison de l’Agriculteur à Petit-Canal
  • jeudi 7 août 2025, de 14h00 à 16h00, à la Chambre d’Agriculture à Baie-Mahault
  • vendredi 8 août 2025, de 10h30 à 12h30, à la Communauté de Communes de Marie-Galante
    (CCMG) à Grand-Bourg

Le service de l’économie agricole de la DAAF est également joignable pour toute question par mail à l’adresse
suivante : sea.daaf971@agriculture.gouv.fr.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​