Guadeloupe. L’ONF fête la nature vendredi soir

La Fête de la nature est le rendez-vous annuel qui mobilise tous les acteurs engagés pour l’environnement : associations de conservation et d’éducation à la nature, institutions, gestionnaires d’espaces naturels…

La 19e édition se déroulera partout en France, du 21 au 25 mai 2025, autour d’un vaste programme d’animations, de découvertes, de rencontres et d’échanges. Près de 10 000 animations seront organisées dans toutes les régions de France.

Partenaire historique de l’événement, l’Office national des forêts se mobilise pour faire des forêts le théâtre de plusieurs rendez-vous au cours desquels petits et grands pourront explorer et mieux comprendre cet écosystème (sa faune, sa flore) et les modes de gestion mis en œuvre pour le préserver.

L’ONF donne rendez-vous au public
à l’Arboretum de Montebello

À l’occasion de cette 19e édition, la direction régionale de l’ONF Guadeloupe convie le public à une soirée culturelle et immersive en pleine nature, à l’Arboretum de Montebello, à Petit-Bourg, vendredi 23 mai à partir de 18 heures.

Cette soirée marquera la 3e édition du Cinéma anba Bwa, un rendez-vous désormais attendu, mêlant projection en plein air et valorisation du patrimoine naturel.

Au programme :

  • Une projection du film d’animation « Minuscule 2 : Les mandibules du bout du monde », qui propose un regard sensible et poétique sur la biodiversité.
  • En seconde partie de soirée, place aux contes et légendes de la Guadeloupe, portés par le collectif « Kontè a GwajéKa », pour une immersion dans l’imaginaire créole et la tradition orale.
  • Cet événement gratuit et ouvert à tous vise à sensibiliser petits et grands à la richesse des forêts, en mêlant éducation à l’environnement et transmission culturelle.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​