La 3ᵉ édition de Nwèl an Fanmi, organisée par le Conseil départemental de la Guadeloupe le 6 décembre sur le site patrimonial de La Mahaudière, à Anse-Bertrand, a connu un beau succès malgré un temps pluvieux.







Cette manifestation a investi le site patrimonial de La Mahaudière, à Anse-Bertrand, pour une journée festive dédiée au partage, aux traditions et à la créativité locale.
Sabrina Robin, vice-présidente du Conseil départemental :
Nwèl an Fanmi a offert au public un large éventail d’animations tout au long de la journée :
- Randonnée découverte d’un sentier du Nord Grande Terre sur les traces des marrons de l’habitation
- Village artisanal valorisant les savoir-faire locaux : artisanat, mode, beauté, culture, gastronomie et créations originales, idéales pour les cadeaux de fin d’année ;
- Jeux traditionnels et animations pour petits et grands, afin de redécouvrir et transmettre les jeux d’antan ; Contes de Noël proposés par Fayo
- Balades en charrette.
Wozan Monza, chef de service à la Direction de la Santé et de l’Autonomie au Conseil général :
Pour cette édition, Le département innove à travers son partenariat avec l’Office du Tourisme Intercommunal Nord Guadeloupe par la mise en place d’un catalogue d’offres spéciales.
Plus qu’un simple marché de Noël, Nwèl an Fanmi se veut chaque année un moment de rencontre, de valorisation du patrimoine et de transmission des traditions guadeloupéennes.

























