Guadeloupe. Partir en livre 2023 : un vent de liberté souffle sur la 9e édition

Le président du Conseil départemental, Guy Losbar, et le président de la commission Développement culturel et gestion du patrimoine, Michel Mado, présenteront la 9e édition de la manifestation Partir en livre mardi 13 juin 2023, au fort Fleur d’épée, au Gosier.

Organisé sur le plan national par le Centre national du livre (CNL), sous l’impulsion du ministère de la Culture, Partir en Livre est le grand rendez-vous littéraire donné aux enfants, aux adolescents et à leur famille durant la période des grandes vacances.

Manifestation unique et originale, grand temps fort de la programmation du réseau des bibliothèques et du Conseil départemental, Partir en Livre va à la rencontre du jeune public, afin de transmettre le plaisir de lire.

Cette 9e édition, placée sous le signe de la liberté, se déroulera du 22 juin au 23 juillet.

Partir en livre, c’est le moment pour les bibliothèques d’explorer, quitter les murs…

Des ateliers, des jeux, des défis, des spectacles et des performances, mais aussi des rencontres d’auteurs et d’illustrateurs seront proposées aux enfants et aux adolescents.

Pour cette 9e édition, Partir en Livre met à l’honneur la liberté. Synonyme d’insouciance et de spontanéité pour les enfants qui ne rêvent que d’être « libérés, délivrés », puis d’autonomie et de refus des contraintes à l’adolescence, la soif de liberté et d’indépendance grandit en nous.

Liberté de s’exprimer, de rêver, d’aimer, de croire, de jouer, de créer… La littérature est aussi un acte de liberté et d’émancipation, individuelle
et collective, depuis les mondes imaginaires plébiscités par les adolescents, jusqu’aux récits contre l’injustice et l’oppression.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​