La Ville de Petit-Bourg franchit une nouvelle étape en faveur de la jeunesse et de la prévention routière. Jeudi 14 août, la commune officialisera le déploiement des Ambassadeurs Jeunesse en partenariat avec le Conseil départemental, pour mieux informer, orienter et accompagner les jeunes vers l’insertion et la formation.
Il y aura aussi la signature d’une convention avec l’association Pédagogie Routière Outre-Mer, visant trois ans d’actions de sensibilisation à la sécurité routière.
Des relais au plus près des jeunes
Dix Ambassadeurs Jeunesse, recrutés et formés dans le cadre du Plan de mandature 2021-2028, iront à la rencontre des jeunes pour réduire la méconnaissance des aides et encourager leur intégration sociale et professionnelle.
Des routes plus sûres pour tous
La convention permettra interventions scolaires, ateliers interactifs, simulateurs et matériel pédagogique adapté, animés par des professionnels qualifiés.
Un engagement commun
La Ville, le Département et leurs partenaires réaffirment leur volonté de placer la jeunesse et la sécurité au cœur des priorités, pour un territoire plus sûr et solidaire.