Le maire de la Ville de Basse-Terre, André Atallah, a accueilli avec chaleur l’ensemble des partenaires et institutions qui ont permis la tenue de l’édition 2025 du Grand boulevard artisanal et agricole régional.
La Ville de Basse-Terre a accueilli cet événement majeur, qui participe non seulement au soutien des filières artisanales et agricoles, mais également à la dynamisation du cœur de ville, « objectif que nous portons avec conviction », a rappelé André Atallah.
Cet événement démontre qu’un modèle de coopération publique ambitieux et solidaire est non seulement possible, mais pleinement opérationnel.
Ont participé à cette manifestation la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, cheffe de file et garante de la réussite du salon, la Région Guadeloupe, principal financeur, la Communauté d’Agglomération Grand Sud Caraibe, partenaire essentiel, les artisans, commerçants, agriculteurs et artistes, qui font vivre l’économie de proximité, les agents de la Ville de Basse-Terre, qui ont œuvré, souvent dans l’ombre, pour organiser, sécuriser, accompagner, informer, animer et accueillir les milliers de visiteurs.
Cette édition a également été marquée par des présences telles que celles de Joël Fourny, président national des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, Steven Abajoli, directeur de la Foire de Paris, saluant le rôle unique des Outre-mer dans le premier salon mondial de l’artisanat.
« Dans un contexte économique fragile, la réussite de ce salon rappelle que l’action publique, lorsqu’elle s’appuie sur la coopération, est un levier puissant au service des territoires et des populations. La Municipalité de Basse-Terre réaffirme pleinement assumer son rôle de Ville Capitale, engagée dans le rayonnement économique de la Guadeloupe », a dit le maire.
























