Guadeloupe. Politique : la CARL paralysée depuis 2 mois

Rien ne bouge à la Communauté d’agglomération La Riviera du Levant (CARL). Depuis le 13 décembre et une réunion avortée du conseil — au cours de laquelle la (nouvelle) majorité a refusé de voter les comptes de l’établissement public, aucune autre réunion n’a été convoquée.

Le 14 janvier, les 22 élus de l’UME-CARL (l’opposition devenue majoritaire en nombre d’élus) avaient demandé par courrier la réunion en séance extraordinaire du conseil mais aucune suite n’avait été donnée à ce courrier.

Le préfet a été prévenu que la situation était bloquée. Le président de la CARL, Cédric Cornet, a menacé de ne pas verser les salaires, puisque les comptes n’avaient pas été votés. Le préfet a donné consigne au directeur des Finances publiques de faire le nécessaire, et au maire de verser les salaires en lui rappelant que ne pas le faire pouvait le placer en infraction avec la loi et susceptible de poursuites judiciaires.

Dans un communiqué, les élus de l’UME-CARL font part de leur inquiétude : « En refusant cette convocation, le président est le seul responsable de la paralysie de l’établissement, du retard pris dans les services réels à rendre à la population et à a mise en œuvre des projets nécessaires au développement de notre territoire. »

A voir la suite, les élus de l’UME-CARL affirmant « mettre tout en œuvre afin que (nos) concitoyens ne soient pas lésés et que l’argent public soit utilisé à bon escient. »

Le communiqué de l’UME-CARL :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante