Guadeloupe. Ronaldinho s’amuse au futsal show ! 

La légende du football Ronaldinho a conclu ses quelques jours passés en Guadeloupe en participant au Futsal Show organisé par l’équipe du FAX et la collectivité de la Riviera du levant lundi 8 avril 2024 au Palais des sports du Gosier.

Grande réussite sportive pour un Futsal Show de qualité. @TT

Les deux matchs de gala, dont celui qui opposait l’équipe de Ronaldinho au Fax, ont attiré des milliers de personnes venues voir l’artiste brésilien évoluer en Guadeloupe pour la première fois. 

Ses meilleures actions étaient diffusées sur un écran géant dans le Palais des sports du Gosier afin de rappeler aux Guadeloupéens le génie que possédait l’un des meilleurs joueur de l’histoire du football mais surtout l’un des joueurs les plus appréciés et adulé de l’histoire du football.

onaldo de Assis Moreira, connu sous le surnom de Ronaldinho, était en Guadeloupe pendant quelques jours afin de participer au Futsal Show qui se déroulait au Gosier. Champion du monde 2002 avec le Brésil et vainqueur du ballon d’or en 2005, Ronaldinho a marqué le football de manière indélébile avec son style de jeu porté sur le dribble et la créativité.

Ce style, est notamment due à la pratique du futsal qui est, notamment au Brésil, commune aux jeunes joueurs de football. 

Une promotion idéale du futsal 

Steeve Bistoquet, président du FAX et organisateur du Futsal Show. @TT

Pour les organisateurs, Ronaldinho était donc « le meilleur ambassadeur possible pour mettre en avant la discipline du futsal qui continue de grandir en Guadeloupe », a expliqué Steeve Bistoquet, président du FAX et organisateur du Futsal Show. « Il y a eu beaucoup de sueur, de larmes et beaucoup de stress. On recherche toujours des moyens de promouvoir cette discipline, on aime dire qu’on est la locomotive mais dans locomotive il y a motiver et l’objectif c’est de motiver les Guadeloupéens et de les faire rêver », explique-t-il.

Un objectif réussi, sur le parquet et dans les tribunes lorsque la superstar brésilienne a pénétré dans l’enceinte du Palais des sports du Gosier sous les acclamations du public. Sur le terrain, le brésilien aujourd’hui âgé de 44 ans, a assuré le spectacle avec des gestes techniques dont il a le secret. 

Ronaldinho et d’autres célébrités 

Le champion brésilien est un habitué des rencontres de galas, il est invité partout dans le monde pour des événements similaires. Ainsi, le brésilien a monté une équipe de futsal qui est composée d’autres célébrités. Pour le Futsal Show, Ronaldinho a été accompagné des Guadeloupéens, Mickaël Sylvestre et Jocelyn Angloma, et des joueurs et personnalités guadeloupéennes.

Avant le grand match de gala, le FAX et l’équipe de Ronaldinho ont été précédés par une rencontre disputée entre une sélection de l’Ufolep et de personnalités guadeloupéennes. La fête du futsal a été totale au Palais des sports du Gosier qui se souviendra encore longtemps du passage d’un des meilleurs joueurs de football de l’histoire et de son touché de balle légendaire. 

Tafari Tirolien

Manuel Amharik Chaffort avec Ronaldinho. @TT

Manuel Amharik Chaffort – Joueur de futsal – coéquipier de Ronaldinho 

« Lorsqu’on aime le football et qu’on joue au football, jouer avec Ronaldinho, c’est un idéal. Avoir Ronaldinho en Guadeloupe c’est quelque chose d’extraordinaire, d’exceptionnel. On s’est bien amusés sur le terrain, on a pris du plaisir. Il est une grande star et il est resté simple : il a joué le jeu contrairement à d’autres qui sont venus sans le faire, et cela fait vraiment plaisir. Nous sommes très contents et on espère qu’il y aura d’autres événements de cet ampleur pour que notre football continue de progresser. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​