Guadeloupe. Sécurité routière : l’After Road, un moment de détente pédagogique 

Pédagogie routière Outre-Mer et Bamy Pneus se sont associés pour organiser l’After Road, un événement inédit autour de la sécurité routière. Un after work convivial dans lequel les participants ont été sensibilisés à l’importance des pneus dans la sécurité routière au quotidien. 

Quelle est la distance de freinage d’une voiture lancée à 90 km/h ? Quelle est la distance de freinage de cette même voiture lorsqu’elle a un pneu crevé ? 

Ce sont les questions qui ont été posées aux spectateurs alors qu’ils se sont rassemblés derrière la voiture de simulation de l’association Pédagogie routière Outre-mer.

Cette voiture de simulation propose plusieurs scénarios afin de se rendre compte de l’importance d’avoir des pneus correctement gonflé sur la route.

Dans l’exercice de simulation effectué par un candidat de la dernière élection de Mister Guadeloupe, on remarque que le véhicule s’est déporté sur la gauche lorsqu’il avait un pneu crevé. 

Hendry Mombrun :

Capucine, une bénévole de l’association, décrypte et explique les différents résultats aux participants. L’After Road s’est articulé autour de trois ateliers principaux : la simulation de scénarios de route menée par Capucine et les autres bénévoles de l’association, un atelier de démontage et de montage d’un pneu de secours en cas de crevaison et un simulateur de véhicule-tonneaux.

L’objectif de cette soirée est de sensibiliser différemment sur la sécurité routière. Chaque After Road se penchera sur un élément en particulier, le premier était donc sur les pneus. 

Sylvestre Latruffe :

Le premier After Road s’est terminé par le partage d’un cocktail de l’amitié afin de finir la soirée dans la même ambiance festive, à la seule différence que le cocktail était sans alcool, bien sûr. 

Tafari Tirolien 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​