Guadeloupe. Semaine bleue à Basse-Terre : le CCAS propose une journée autour du bien vieillir

Sur le thème : Vieillir, une force à partager, le Centre communal d’action sociale de Basse-Terre organisait jeudi 9 octobre sur le Champ d’Arbaud une journée dédiée aux aînés dans le cadre de la Semaine des personnes âgées.

Un programme copieux, mis en place avec le soutien du Conseil départemental et de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie, avait été concocté pour les invités de ce moment convivial : animation sportive, atelier de confection de paniers en feuilles de coco, ateliers de yoga, de bien-être, etc.

L’association Karukéra Phoenix, engagée dans la lutte contre le cancer et l’accompagnement des personnes atteintes de cette maladie, est venue apporter informations et conseils sur le cancer du sein.

Plus 100 personnes, venues parfois des communes voisines, ont participé à cette journée d’échange et de partage animée par le groupe musical Nuance.

Remerciant ceux qui ont contribué à l’organisation de cette manifestation, la vice-présidente du CCAS, Yanetti Paisley, a tenu à rappeler que « vieillir n’est pas un affaiblissement, mais une richesse. C’est pourquoi, a-t-elle ajouté, nous avons tenu à honorer la vitalité et le dynamisme de nos “gran moun” et leur rôle essentiel dans la transmission, la solidarité, et le vivre ensemble. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​