Le Syndicat Mixte de Gestion de l’Eau et de l’Assainissement de la Guadeloupe (SMGEAG) souhaite apporter les précisions suivantes.
Contrairement à certaines affirmations diffusées au travers de certains « médias », le SMGEAG tient à confirmer que, bien que la distribution d’eau ait pu connaître des perturbations, celle-ci a bien été assurée au cours des derniers jours au niveau de l’Université de Fouillole.
Les équipes du SMGEAG sont restées pleinement mobilisées afin de garantir la continuité du service public de l’eau dans ce secteur.
Par ailleurs, conscient des difficultés rencontrées depuis plusieurs mois, le SMGEAG a mis en œuvre de manière régulière des mesures palliatives destinées à accompagner le CROUS dans sa gestion de la résidence universitaire. Ces actions ont notamment consisté en remplissage de citernes et distribution de bouteilles d’eau.
Ces interventions, déployées sur les derniers mois, représentent un engagement financier d’environ 21 311,25 euros pour le SMGEAG, traduisant la volonté constante du syndicat d’apporter des solutions concrètes et immédiates face aux contraintes existantes.
Le SMGEAG rappelle son attachement à un dialogue responsable et appelle à la diffusion d’informations exactes, afin de ne pas susciter d’inquiétudes injustifiées auprès des usagers.

























