Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe remporte la 2e place dans la catégorie « Meilleur site internet » aux Trophées de la communication 2025.
Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) a annoncé qu’il a remporté la 2e place aux Trophées de la communication 2025 dans la catégorie numéro 7 : « Meilleur site internet d’Administration » , à la cérémonie de remise de prix qui s’est tenue à Nantes.
Depuis plus de 20 ans, le concours des Trophées de la communication s’impose comme l’un des concours de référence dans les domaines de la communication, récompensant chaque année les meilleures actions de communication et les meilleurs communicants du service public et du monde de l’entreprise, parmi 32 catégories.
Lancé le 22 août dernier, le nouveau site internet du CTIG arbore une nouvelle interface, plus innovante, plus intuitive, plus dynamique pour mieux inspirer, informer et accompagner les visiteurs, les professionnels du tourisme et les résidents.
Accessible en version multilingue (français, anglais, allemand et bientôt espagnol et italien en 2026), loin d’une traduction littérale, le contenu publié s’adapte aux spécificités et attentes des marchés cibles de promotion prioritaires.
Il s’inscrit également dans une vision globale visant à réduire l’impact environnemental des dispositifs numériques, tout en valorisant un tourisme durable. Le CTIG a ainsi choisi d’éco-concevoir sa plateforme afin de limiter l’empreinte écologique du numérique, en l’appliquant spécifiquement aux domaines du tourisme et de l’e-tourisme.
Depuis deux ans, le CTIG a engagé une stratégie de refonte de son écosystème digital afin de rendre les Îles de Guadeloupe plus vivantes, plus accessibles, davantage en phase avec l’identité de la destination. Cette nouvelle plateforme s’est ainsi intégrée au nouvel écosystème digital du CTIG, déjà enrichi par l’application Hello Guadeloupe, mise à disposition sur les plateformes de téléchargement en mars dernier.
Cette distinction confirme que les Îles de Guadeloupe se positionnent de plus en plus comme une destination moderne, attractive et engagée dans l’excellence numérique

























