Guadeloupe. Un nouveau navire de fret dans les eaux de l’archipel

Un archipel est un ensemble d’îles entourées d’eau. La Guadeloupe est un archipel dont la plupart des îles sont habitées. Pour ravitailler ces îles depuis le continent, il faut des navires spécialisés. 

Un nouveau navire de fret polyvalent de 26 mètres va arriver bientôt en Guadeloupe, construit en aluminium pour la Compagnie Saintoise de Transport, ce navire de 26 m de long pour 8 m de large a une capacité de fret ponté de 60 tonnes pour un emport total de 80 tonnes (il y a des cales spécialisées).

Bien adapté, il ne consomme que 70 L/h en pleine charge à sa vitesse de carène, soit environ 10 nœuds. 

Choisir l’aluminium comme matériaux de construction a permis l’utilisation d’une motorisation raisonnable (Cummins QSK19 800 Ch à 1800 trs/min) pour ce type de navire.

Le navire est doté d’un propulseur d’étrave qui le rend encore plus manœuvrant et d’une rampe arrière pour des transferts directs et faciles avec un Clark en plus de pouvoir transporter quelques véhicules légers.

En plus d’une zone de fret pontée équipée de multiples points d’arrimages, le navire embarque une cale froide, des réservoirs gasoil et d’eau douce.

C’est l’outil parfait pour ce type d’activité.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​