Guadeloupe. Une journée consacrée à la santé à l’université des Antilles

L’université des Antilles, par le truchement de son UFR STAPS et de son SUMPPS, organise, vendredi 21 novembre, de 8 à 12 heures sur le campus de Fouillole, une journée « UA en Santé » consacrée à la promotion de l’Activité Physique Adaptée (APA) et au bien-être des étudiants.

Cette matinée sera suivie d’un séminaire sur l’Activité Physique Adaptée en Guadeloupe de 13 h 30 à 18 heures qui se tiendra à l’amphithéâtre Alex Méril.

Le matin, les participants pourront bénéficier d’un bilan forme et santé (tests physiques, paramètres corporels, questionnaire d’activité), d’ateliers de conseils sur la gestion du stress, l’hygiène de vie et la nutrition ainsi que d’une initiation à l’Activité Physique Adaptée et d’un accompagnement personnalisé selon les besoins exprimés.

L’après-midi, le séminaire, qui a pour objectif de développer la collaboration entre le secteur universitaire et les milieux institutionnels, vise à valoriser les projets d’accompagnement des publics à besoins spécifiques dans le domaine des activités physiques adaptées.

À travers cette journée, l’université des Antilles réaffirme sa volonté de promouvoir un environnement universitaire propice à la santé, au bien-être et à la réussite académique en encourageant la pratique régulière de l’activité physique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​