Guadeloupe. Une nouvelle permanence du Régime Agricole à Sainte-Rose

La CGSS a annoncé hier l’ouverture d’une nouvelle permanence du régime agricole à l’accueil de Sainte-Rose.

Cette initiative stratégique a pour but de se rapprocher de ses usagers, en offrant un accès direct et simplifié aux services essentiels pour les exploitants et retraités agricoles du Nord Basse-Terre.

​Dès aujourd’hui, les assurés n’auront plus à se déplacer dans de longues distances pour effectuer leurs démarches.

La nouvelle permanence sera ouverte chaque mercredi, de 8 à 12 heures, à l’agence de sécurité sociale de Sainte-Rose, à compter du mercredi 22 octobre 2025. Ce point de contact régulier permettra de répondre aux besoins des agriculteurs, des retraités agricoles et de leurs ayants droit, de les conseiller et de les accompagner sur l’ensemble de leurs droits, services et obligations avec l’appui d’un agent de la CGSS dévolu au régime agricole.

​Pour une efficacité maximale, la permanence acceptera tous les moyens de paiement modernes : carte bancaire, chèques et prélèvements en vue d’encaisser les cotisations sociales.

​L’ouverture de cette permanence témoigne de l’engagement de la CGSS et de sa direction de la Mutualité Sociale Agricole d’améliorer sans cesse la qualité de son service en favorisant la proximité avec la communauté agricole de la Guadeloupe.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​